Sometimes it snow in april, Prince. 

Cette journée était une très belle journée.

On commencera par le petit déjeuner avec vue sur le Lac Powell et une promenade sur la plage de la marina. Et on reprend notre road trip.

La route 89 est ouverte, ce qui nous a évité de prendre la route 89 Alt. Ça grimpe, des endroits très sympathiques nous ont permis des arrêts très fréquents. Ici c'est L'Amérique profonde, simple. Des couleurs de roches incroyables, Vermillon plateau.

Repas au très sympa Thunderbirds à Mt Carmel Jct : sandwich beef (en fait ni plus ni moins qu'un hamburger), une super Appel Pie rhum et un Mt Carmel glacé vanilla caramel monstrueux. Des hummingbirds (colibris) ont accompagné notre repas.

La température baisse au fur et à mesure qu'on approche de notre destination. On traversera le Red Canyon qui porte parfaitement son nom. Puis voici Bryce qu'on traverse sans même chercher l'hôtel de l'étape. Arrivée au Bryce Canyon National Park, aujourd'hui c'est free. On décide donc de faire notre visite now. Bryce Canyon est en fait un cirque assez petit, 5 miles environ. Nous décidons de faire chaque View points. Les blousons et petits pulls sont ressortis des valises, il ne fait que 50° soit environ 10 petits degrés. On commence par Sunset Point et c'est si beau qu'on prendra le petit chemin qui descend jusqu'en bas. On fera ensuite Bryce Point sans grand intérêt et Inspiration Point qui domine tout le site avec une vue extraordinaire.

Sometimes it snows in april, il y a de la neige ici à certains endroits du canyon et il n'est pas exclus qu'il en tombe cette nuit.

Les parcs sont remplis d'animaux, Bryce ne fait pas exception et on peut les voir de très prêt :cervidés, écureuils, oiseaux bleux.

Nous voilà maintenant dans notre lodge de Bryce, simple mais bien confortable. Nous avons traversé la rue pour nous rendre à un dîner musical Country Music.

Fourbus et contents de cette belle journée, au chaud, on va bientôt tomber dans les bras de Morphée. À demain.

 

image

image

image