Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouest Amerika
21 avril 2016

Arizona - Grand Canyon National Park

Désolé pour le retard mais le T-bone au steackhouse était sur le grill. Enfin un repas "normal" accompagné d'un trés bon vin californien.

Nous avons quitté Kingman ce matin de bonne heure et avons repris la route 66 vers Hackberry et Seligman. Puis pose déjeuner pizza à Williams, jolie petite bourgade dans la forêt de Kaibab. Au loin un sommet enneigé, zut on n'a pas prévu les doudounes. On approche de Tusayan et du Grand Canyon mais on ne devine rien, la forêt est partout, des conifères, c'est assez plat.

Tusayan Tusayan 2 minutes d'arrêt, les bagages débarqués on reprend vite la route vers le visitor center du Grand Canyon. Impatients.

L'accés est remarquablement jolie, la forêt partout autour et encore ici on ne devine rien de ce qu'on imagine du lieu qu'on est venu admirer. On laisse la voiture au parking et Il faudra faire quelques pas seulement pour tomber sur sa majesté. La première vision est bizarre. C'est tellement gigantesque qu'on n'a plus de notion de relief, étrange. Le cerveau est désorienté. On suivra les sentiers pédestres le long de la south rim, admirant ce canyon. Le Grand Canyon fait presque 500 km de long, 5000 mètres et plus de largeur et 1500 m de profondeur' madame a le vertige. On en verra qu'une toute petite partie. On aura du mal à en repartir si bien qu'on décidera d'y revenir demain, continuer notre petite randonnée le long de cette south rim.

Retour à l'hôtel, jacuzzi pour se détendre. Ici il fait frais.

 

Conseil de voyageur

- attendre le départ des cars de touristes pour commencer votre visite.

 

 image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité