Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouest Amerika
22 avril 2016

Arizona - Grand Canyon Desert View - Kayenta

On quitte notre hôtel un peu trop guindé de Tusayan, on passe avaler rapidos un petit dej au McDo et chez Texaco pour prendre un peu d'essence, on signale une pompiste bien mal embouchée.

Retour ce matin au Grand Canyon, on ne peut pas s'en lasser. Aujourd'hui on fera la route de Desert view dr pour le longer jusqu'à Desert point View. Pas de cerfs sur la route aujourd'hui. On s'arrêtera à chaque point View autant dire 5 ou 6 fois. Notre photo ci après a été prise sous haute sécurité par un américain qui portait à sa ceinture un colt. Sa femme nous a expliqué qu'ils auraient aimé venir à Paris mais que ce n'était pas "safe" à cause du terrorisme! Tu metouna, sortir sans son arme semble impossible pour certains. On signale qu'un camping car français immatriculé 35 était garé sur le parking de Lipan Point!

Desert View : Le Grand Canyon fini ici. On contemple la vue avec le Colorado en bas, puis on reprend la route vers Cameron. Le panorama change totalement. On s'arrête une nouvelle fois voir un canyon dans lequel passe le little Colorado, ça chauffe, on nous prévient ici lézard, scorpions et autres bestioles accueillantes peuplent le lieu. Cameron, comme toutes les villes depuis L.A. que nous avons traversées, est une agglomération de quelques commerces et stations essences. D'ailleurs au sujet de l'essence, on a pris l'habitude de mettre pour 10 à 15 dollars chaque matin les distances sont longues alors on veut s'eviter la panne sèche. On mangera à Cameron des plats Navaros pour les grands et...un hamburger pour K. 

On reprend la route vers Tuba City. On s'arrête pour voir les traçes de dinosaures, en visite guidée par Jo le Navaro. On verra au sol des traçes de pas de dinosaures et tyrex ainsi que des os des oeufs et des crottes (non ça ne sent plus rien!). Les cendres d'un volcan ont pétrifié l'endroit.

Les miles s'enchainent, aujourd'hui la route jusqu'à Kayenta est longue, interminable. Les paysage change quelques miles avant Kayenta, c'est de rouge que la roche s'est colorée.

Arrivée à l'hotel très nettement moins chicos qu'à Tusayan, on s'appercoit qu'on n'est pas à la bonne heure. En effet il y a plusieurs fuseaux horaires ici et il fallait ajouter 1 h par rapport à L.A. On n'y comprend plus rien, on ne sait même pas depuis quand on n'est plus à l'heure...peu importe on est en vacances Et on prend le temps. On est chez les navaros.

🕶 température du jour Max 81°, attention le soir il fait froid

alerte: stop aux fontaines de soda, quelle calamité!!!

 

DSC00666

Conseil du voyageur

- prenez votre temps, sur la route arrêtez vous souvent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité