Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouest Amerika
23 avril 2016

Utah - Arizona Monument Valley - Lac Powell

Levé aux aurores, on a rendez vous au View Hôtel de Monument Valley avec notre guide. On petit déjeune une nouvelle fois au McDo et c'est parti. Il fait très froid ce matin. Un petit pull ne suffit pas, il faut les blousons. 21 miles plus loin on arrive à Monument Valley, depuis la route on devine déjà le spectacle. Monumental. Notre guide Navajo nous attend avec le directeur des visites en Jeep, un couple de néerlandais et une frenchie apparemment chercheuse en culture des navaros. On prendra place dans une jeep avec ce petit monde. Jeep ouverte à tout vent, une brise froide souffle. Il a neigé 3 fois cette année ici. On fera un tour de plus de 3 heures dans cette vallée monumentale, dans des zones interdites aux visiteurs non accompagnés de navajos. On s'arrêtera souvent dans des endroits qui nous rappellent le Wadi Rum en Jordanie. La température commence à monter. K s'amusera à courser les petits lézards, on criera pour entendre l'écho. 

Si vous avez entendu parler de John Wayne, c'est là au John Ford Point que certains films (dont la chevauchée fantastique) se sont tournés, et bien K est monté sur un cheval pour se mettre dans la peau de ce fameux acteur dont il n'a jamais entendu parler.

Monumental la vallée.

On quitte Monument Valley pour prendre la direction de Mexican Hat dans l'état de l'Utah. Le doc Pierre nous avait conseillé ce patelin pour déguster un fabuleux Chili.

Et bien ce patelin bien mort en bordure de San Juan River recèle 2 endroits où manger, l'un qui n'ouvre qu'a 5pm et l'autre en bas du pont où on se rabattra. Quelle mauvaise affaire! Bref no good.

On reprend la route pour Page et le Lac Powell. Peu de routes, on repasse donc par Kayenta. Alerte la voiture indique "maintenance required" merdum. Tant pis on continue, Page est en vue. On arrive au Lac Powell marina & resorts. L'endroit est situé juste au bord du lac, idéal pour passer ici 2 jours, la température est idéale, 86°f. 

image

image

image

 

Conseil du voyageur

- se laver les pieds après avoir marché

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité