Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouest Amerika
18 avril 2016

Paris-San Francisco-L.A.

image

Nous sommes arrivés et au lit...crevé. Longue longue journée, ç'est toujours comme ça la première. 

Tout s'est très bien déroulé même si le décolage de Paris a eu 1 h de retard, qu'il a fallu attendre énormément au contrôle d'arrivée sur le sol américain à San Francisco, et du coup courir après le vol pour L.A. 

C'est avec 3 min d'avance (!) sur l'horaire prévu qu'on a pris possession de notre Toyota toute neuve à l'aéroport de LAX. On craignait ce moment. Conduire une voiture automatique encore passe, conduire une voiture automatique pour la première fois, sans GPS, dans L.A. qu'il a fallu traverser de South To North vous pouvez nous dire bravo! Finalement pas si compliqué, yavait qu'à suivre La BREA Av et se repérer avec les trés célèbres lettres "Hollywood".

Nous logeons ici entre Sunset Bld et Hollywood Bld à 200 m du fameux Walk Of Fame que nous avons arpenté.

Bien plus petit que nous ne l'imaginions mais néanmoins à la hauteur de son prestige, propre,théatral, beau, le Walk Of Fame était ce soir très calme. Peu de monde mis à part les gens qui se massent devant le Tcl Chinese Théâtre ou le Dolby Theatre. K a voulu tester le McDo local et nous l'avons accompagné. Enfin nous avons trouvé l'étoile de David Bowie et fourbus nous sommes rentrés.

Le temps est magnifique, il fait bon et un peu moins lourd qu'à San Francisco. On envisage de profiter de la piscine de l'hôtel demain. Mais ce qui est surtout prévu pour demain c'est un petit bain dans l'immense Pacifique. 

Dans la chambre j'entends déjà distinctement des ronflements! Il est ici 10h15 PM. 

Conseils pour voyager ici et ailleurs:

-évitez d'arriver trop tôt en zone aéroportuaire sinon madame risque de faire bruler la gold.

-prendre une couverture complémentaire si vous volez sur United Airlines, la clim est sur 26°f, là chef de cabine confond les c et les f.

-voyagez avec un enfant, les policiers et douaniers vous feront couper certaines files d'attentes.

-entrainez vous à conduire une voiture automatique, laissez votre pied gauche bien sur le côté, il ne sert plus à rien et les 2 mains sur le volant. J'ai pas encore compris à quoi sert le manche à côté du frein! En tous cas ça à l'air simple comme ça et bien, c'est tout le contraire.

-arrêtez de vous servir d'un GPS, l'aventure c'est ça.

-parlez américain, ç'est plus pratique ici que l'anglais.

-avant de partir mangez un bon plat de nos régions qui ont du talent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité