Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouest Amerika
19 avril 2016

Santa Monica-Venice-Beverly Hills

image

image

image

image

On s'est levé de bonne heure, jetflag oblige. Pour commencer une bonne journée, il fallait un véritable breakfast in America. La salle des ptits déj de l'hôtel est une cuisine ou K a fait lui même cuire les waffles dans un appareil à gaufre. 

Avant de partir on écoutera nostalgiquement Supertramp à la piscine.

Et hop en voiture Simone pour Sainte Monique! Ç'est trés simple, il suffit de prendre Santa Monica Bld jusqu'au bout. Figurez vous que maintenant, je pense que je ne saurais plus conduire une voiture avec boite manuelle. La boite auto c'est hyper confortable, bien plus silencieux. Franchement les frenchies, on devrait prendre modèle. Les mustang sont partout ici ça me rend dingue, en rouge décapotable, je fonds. Évidemment on ne s'étonne plus de voir des Camaro, des Tesla modèle X (elle est moche), Mazerati, Ferrari bref de la qualitat.

 Arrivée à la plage de Santa Monica, on traverse la grande plage, il est tôt et ya pas un chat mais pleins d'écureuils. Pourtant il fait déjà chaud.

On se trampouillera dans ce pacific dont  température de l'eau se rapproche de celle que nous connaissons d'une mer située en France au bout... glacée.

On fera rougir nos peaux blanches (redskin now) pendant que K construit une défense face au Japon.

Un bon repas ça vous dit, au Albright sur le ponton de Santa Monica Pier, calamari friri pour le père et hamburger Angus pour la mère et son fiston. Regrets du père, les hamburgers angus sont incroyables. 

Pour digérer un peu une bonne promenade à vélo serait une bonne solution. On louera des vélos 3 roues style bykers. On passera pas inaperçu sur la piste cyclable de Santa Monica à Venice. C'est les cheveux (ou plutôt les chapeaux) dans le vent qu'on fera une belle promenade. Quel bonheur!

On rentrera à l'hôtel en faisant un petit détour (enfin c'est pas le terme ici parceque tout est long et grand) par Beverly Hills, Mulholland dr et cie. Un Neuilly Sur Seine X 100000 au carré. On a trouvé l'endroit pile poil où on passera notre retraite. Ç'est là, c'est là...

A partir de demain on change de quartier on prend la route.

Conseil du voyageur

-ne jamais oublier de se mettre de la crême pour ne pas brûler.

-essayer de prendre des risques au niveau du choix alimentaire, ça vous évitera de louper les hamburgers Angus.

-faire attention de ne pas perdre vos cordons aux fiches europes alors que vous venez d'acheter de quoi adapter cette fiche aux prises Us sinon plus de photos!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut les nouveaux américains.<br /> <br /> L'enthousiasme qui se dégage de ce commentaire laisse penser que vous en profiter au maximum et pour nous petits français nous fait voyager un peu.<br /> <br /> Bravo pour le bain dans le pacifique...<br /> <br /> Continuez à nous faire voyager!!!<br /> <br /> Bonne route
Publicité