Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouest Amerika
20 avril 2016

California-Arizona Kingman

C'est fait on a réussi à sortir de cette gigantesque mégapole de Los Angeles. Les miles à parcourir sont impressionnants, on a l'impression qu'on en sort jamais. Ici vous avez intérêt à ne pas perdre le nord. North South East West, si vous ne savez pas vous êtes foutu. On a juste pris la 101 dans le sens opposé, et notre 100 n'a fait qu'un tour! Petit stress, grosse angoisse côté féminin. Demi tour et hop on a enchainé les doigts dans le nez 101, 134, Inoter statue 15 et on s'est même permis de prendre la voie réservée aux voitures avec au moins 2 personnes, on a remonté les files embouteillées de voitures. Et tout ça sans GPS et avec une carte sans grande utilité. On s'est pas laissé impressionné par les terrifiants échangeurs.

Barstow, puis direction route 40, K s'interroge: on est bientôt arrivé... Ben comment dire... non. Les routes sont droites et interminables. Le paysage est désertique et montagneux. Des joshua tree et cactées divers partout. On peut pas louper la sortie de Newberry Springs Route 66. Pour les cinéphiles, c'est là que ce trouve le Bagdad Café.

On s'arrête et on rentre prendre un café limonade thé. Mythique, le décor est verry kitch. Quelle scène. On mettra un mot à la date du jours dans le livre d'or. Ici s'arrêtent les européens fans du film, des français rencontrés ici nous diront que eux ils se sont plantés à cause du GPS et se sont retouvés à Bagdad à quelques dizaines de miles d'ici.

On reprend la route 66 qu'on a envie de quitter trés vite, elle est en piteuse état, vitesse max autorisée 50mph mais déjà à 40, ça vibre. Retour donc sur la route 40.

Arrivée à Needle, reprise de la route 66 Fort Mohave et Oatman, changement de décors, on est au Far West et alors là c'est de l'authentique Far West. Un repas de miner hamburger oignons frits à Oatman dans un rustique saloon. Paysages magiques de montagnes de roches. On fini pour la nuit à Kingman suite immense pour se reposer et piscine pour se rafraîchir, il a fait en effet jusqu'à 93° F.

image

image

Conseil du voyageur

-conduire pepère, no stress

-utiliser un GPS vous empêche de voir des lieux sympas

 

Désolé la qualité des photos laisse à désirer, pas moyen de transférer les photos sur ce foutu IPad.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité